منتديات المسيلة للعلم والمعرفة
CENTER]
Les 3 conditionnels 2_154516_thumb
اهلا بك زائرنا الكريم نرحب بك وندعوك للانظمام الينا لتتمتع بفوائد كل ماهو موجود هنا
ستجد كل المتعة والفائدة لا تتردد شكرا

ادارة المنتدي
[/CENTER]
منتديات المسيلة للعلم والمعرفة
CENTER]
Les 3 conditionnels 2_154516_thumb
اهلا بك زائرنا الكريم نرحب بك وندعوك للانظمام الينا لتتمتع بفوائد كل ماهو موجود هنا
ستجد كل المتعة والفائدة لا تتردد شكرا

ادارة المنتدي
[/CENTER]
منتديات المسيلة للعلم والمعرفة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتديات المسيلة للعلم والمعرفة

منتدى تعليمي ترفيهي يهتم بكل علوم الدنيا
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
الريم
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
المبتسمة
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
ريتاج الاوركيد
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
ابن الحضنة
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
محمد امين
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
meriem
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
اسلام
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
عابرة سبيل
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
basma24
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
طارق55
Les 3 conditionnels I_vote_rcapLes 3 conditionnels I_voting_barLes 3 conditionnels I_vote_lcap 
المواضيع الأخيرة
» شكرا حبيبتى
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالثلاثاء أكتوبر 17, 2017 12:34 pm من طرف احمدعبدالمنعم2

» شخابيط ساره
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالجمعة أغسطس 05, 2016 9:56 am من طرف ابن الحضنة

» منتدي شيخ مشائخ زبيدالشيخ ابو امجدالزبيدي00967714416192
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالثلاثاء مايو 24, 2016 11:45 pm من طرف زائر

» مراكز البحوث
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالخميس مايو 05, 2016 6:31 am من طرف amanimmee1

» عمادة الدراسات العليا
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالخميس مايو 05, 2016 6:29 am من طرف amanimmee1

» جامعة المدينة العالمية بماليزيا
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالخميس مايو 05, 2016 6:28 am من طرف amanimmee1

» منتدي الشيخ اليمني ابوعمارالقاسمي00967736123777
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالأربعاء مايو 04, 2016 7:07 am من طرف زائر

» منتدي تابع الشيخ الروحاني ابوصقرالجنيد00967712040115
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالأربعاء مايو 04, 2016 7:04 am من طرف زائر

» اجمل هدية للاعضاء القراّن الكريم كاملاً مكتوباً
Les 3 conditionnels Icon_minitimeالأربعاء مايو 04, 2016 7:02 am من طرف زائر

المواضيع الأكثر شعبية
حوليات 2010 جميع الشعب
عبر عن حضورك هنا
لعبة اسجن العضو الذي تريد
اهدي وردة لمن تحب من الاعضاء
ماذا تقول للشخص الذي في بالك الآن
لعبة امير المنتدى
توقعات شهادة التعليم المتوسط....... لا تفوتك
تعريف السرد
تفسير رؤية الدجاج في المنام
امتحانات السنة الثانية ابتدائي
أبريل 2024
الأحدالإثنينالثلاثاءالأربعاءالخميسالجمعةالسبت
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
اليوميةاليومية

 

 Les 3 conditionnels

اذهب الى الأسفل 
4 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
أسماء
عضو ماسي
عضو ماسي
أسماء


عدد المساهمات : 543
تاريخ التسجيل : 28/04/2010


Les 3 conditionnels D41c29a4cb




Les 3 conditionnels Empty
مُساهمةموضوع: Les 3 conditionnels   Les 3 conditionnels Icon_minitimeالخميس سبتمبر 30, 2010 8:36 pm

Les 3 conditionnels

Il y a trois conditionnels : le premier est pour parler des choses qui sont susceptibles de se produire ; le deuxième est pour parler des choses qui pourraient se produire mais ne sont pas très probables ; et le troisième est pour parler des choses qui auraient pu se produire mais en fait ne se sont pas produits. Examinons cela :
Le 1er conditionnel

* La forme :
o Condition : if + présent simple
o Conséquence : will + base verbale
* Exemple :
o If I see John, I will tell him you are looking for him. Si je vois John, je lui dirai que tu le cherches.
o I will tell John you are looking for him if I see him. Je dirai à John que tu le cherches si je le vois.

Il y a une réelle possibilité que je vois John, par exemple parce qu'il travaille avec moi. Notez que tout de suite après if on ne met pas le futur bien que l'on parle de l'avenir ; on le met seulement lorsqu'on parle des conséquences.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple, on peut mettre la condition en premier (c'est-à-dire commencer avec if), ou on peut inverser l'ordre (conséquence, puis condition).

Le 1er conditionnel peut aussi être utilisé pour faire une promesse ou une ménace (ou un avertissement) :

* Une promesse : If you help me wash my car, I will buy you lunch. Si tu m'aides à laver la voiture, je t'achéterai un déjeuner.
* Une ménace : If you damage my bicycle, I will never speak to you again. Si tu endommages mon vélo, je ne te parlerai plus jamais.

Il y a un exercice sur le 1er conditionnel.
Le 2ème conditionnel

* La forme :
o Condition : if + prétérit modal
o Conséquence : would + base verbale
* Exemple :
o If I won a million dollars, I would buy a yacht. Si je gagnais un million de dollars, j'achéterais un yacht.
o I would buy a big yacht if I won a million dollars. J'achéterais un gros yacht si je gagnais un million de dollars.

Il est peu probable, hélas, que je gagnerai un million de dollars comme prix, donc au lieu de mettre le présent simple, je mets le prétérit modal ; je dit 'modal' parce qu'il s'agit de l'emploi du prétérit, non pas pour parler du passé, mais pour parler d'un présent imaginaire ou d'un avenir imaginaire. Dans sa forme, le prétérit modal est le même que le prétérit réel sauf dans deux cas qui concernent le verbe to be : on peut dire I were et he/she/it were où d'ordinaire on met was (mais cela n'est pas obligatoire). Donc, If I were rich ou If he were rich parce que ni moi ni lui ne sommes riches.

Dans la partie de la phrase (après la virgule) où je parle de la conséquence, j'utilise would au lieu de will. Je fais ceci parce que would est le prétérit de will, donc il correspond au prétérit dans la première partie : I won est concordant avec I would buy, tout comme I see l'est avec I will tell (dans le 1er conditionnel ci-dessus).

En français, on parle de l'iréel du présent.

Il y a un exercice sur le 2ème conditionnel.
Le 3ème conditionnel

* La forme :
o Condition :
+ if + plus-que-parfait modal (past perfect modal), ou
+ had + sujet + participe passé (sans if)
o Conséquence : would have + participe passé
* Exemple :
o If I had gone to the party, I would have met Burt. Si j'étais allé à la fête, j'aurais rencontré Burt.
+ Ou : Had I gone to the party, I would have met Burt.
o I would have met Burt if I had gone to the party. J'aurais rencontré Burt si j'étais allé à la fête.
+ Ou : I would have met Burt had I gone to the party.

Je ne suis pas allé à la fête mais je peux imaginer ce qui aurait pu se produire si j'avais décider d'y aller : j'imagine le passé autrement. Pour le passé imaginé, on n'emploie pas le prétérit comme on fait pour le passé réel ; on emploi le past perfect (ou plus-que-parfait) pour signaler que l'on parle d'un passé imaginaire. Dans la partie de la phrase où l'on parle des conséquences, on emloie would + have + participe passé.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
ريتاج الاوركيد
عميد المنتدى
ريتاج الاوركيد


عدد المساهمات : 7281
تاريخ التسجيل : 19/02/2010
الموقع : الجزائر الحبيبة
Les 3 conditionnels 081229103302QjNf

Les 3 conditionnels Pictures-b79d1038bd



Les 3 conditionnels Empty
مُساهمةموضوع: رد: Les 3 conditionnels   Les 3 conditionnels Icon_minitimeالجمعة أكتوبر 01, 2010 8:53 pm

مشكورة اسماء

بارك الله فيك
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
MOHAMED.A
مشرف منتديات الاخبار
مشرف منتديات الاخبار
MOHAMED.A


عدد المساهمات : 2108
تاريخ التسجيل : 30/08/2010
العمر : 34
الموقع : هنا
Les 3 conditionnels Wesamboronsy1


مسابقة احسن صورة

Les 3 conditionnels Hh11hhcom-51d271fbd7

Les 3 conditionnels Empty
مُساهمةموضوع: رد: Les 3 conditionnels   Les 3 conditionnels Icon_minitimeالسبت أكتوبر 02, 2010 12:00 pm

merci pour vos restations
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الريم
عميد المنتدى
الريم


عدد المساهمات : 13570
تاريخ التسجيل : 04/03/2010
Les 3 conditionnels Pictures-b79d1038bd

Les 3 conditionnels 7948roro90

Les 3 conditionnels 0812291040537O8X

Les 3 conditionnels Empty
مُساهمةموضوع: رد: Les 3 conditionnels   Les 3 conditionnels Icon_minitimeالسبت أكتوبر 15, 2011 5:57 pm

مشــــــــــــــــكوره اختى على الافاده



[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Les 3 conditionnels
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات المسيلة للعلم والمعرفة  :: °ˆ~*¤®§(*§ منتديات الترجمة واللغات §*)§®¤*~ˆ° :: قسم اللغة الفرنسية-
انتقل الى: